
Découvre l’histoire d’Antoine
Dès mon enfance, j’ai souffert de mal-être suite à une agression sexuelle. J’ai grandi au Liban en période de guerre. Plus mon pays s’effondrait, plus je m’effondrais avec lui. Je me sentais seul, quelconque, et mal à l’aise. J’ai perdu mon père à l’âge de quatre ans, sans avoir eu la chance de le connaître. Combien de fois ne me suis-je pas jeté dans son lit, espérant qu’il revienne m’embrasser. Je voulais lui exprimer mes peurs, la terreur et le malaise que je ressentais par rapport à mon corps. Au fond de moi, j’ai toujours blâmé mon père et je me demandais pourquoi il m’avait abandonné, pourquoi il ne m’avait pas protégé des souffrances que j’endurais, pourquoi mon enfance m’avait été volée, ce qu’était devenue ma masculinité, et où il avait disparu.
Je me suis toujours senti comme un étranger
Sans repère masculin, je ne savais pas quelle était mon identité sexuelle. J’étais un étranger dans mon propre corps, à la maison comme à l’école. Dans les rues, on m’insultait par des paroles sales et déshonorantes. On me traitait d’efféminé, d’homosexuels de prostituée. Alors que d’autres jouaient, s’amusaient et profitaient de leur vie à l’école, j’étais exclu et solitaire . Avec le temps, ma condition ne s’est pas améliorée. À l’intérieur de moi, il y avait une guerre entre mon corps d’homme et cette petite voix qui me demandait de changer de sexe. Elle me disait « si tu veux te sentir fort à nouveau, laisse-moi juste effacer ton reflet et te donner une apparence qui te satisfera. »
J’ai subi des opérations chirurgicales esthétiques
J’ai laissé pousser mes cheveux, je m’habillais et me maquillais comme une femme. Je me suis adonné à des rêves et des illusions. J’ai travaillé pour la gloire et l’argent, et je suis devenu obsédé par la perfection. Je suis devenu fier et arrogant étant donné que j’avais du succès dans le domaine de la mode. Je dansais dans des boites de nuit, buvais énormément d’alcool et avait des relations impures. En vivant cette vie, je pensais atteindre le bonheur et l’accomplissement mais je me trompais. J’étais complètement perdu. Je ne trouvais pas le repos et rien ne pouvait apaiser les cicatrices des abus émotionnels et physiques causés par les violences répétées, les mots douloureux et blessants de mes proches.
Rien ne me permettait d’effacer ces souvenirs. Impuissant, j’étais en quête d’amour. J’étais prisonnier dans un cercle vicieux et j’attirais des personnes avec des vies plus difficiles que la mienne. Avec elles, mon tourment devenait de plus en plus grand et toutes mes tentatives désespérées de m’en sortir m’ont conduit aux mêmes échecs. Un jour, une femme, aujourd’hui une amie, m’a prêché la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Elle m’a dit que tous mes chagrins et mes péchés pouvaient être lavés, et que Jésus-Christ seul pouvait me sauver et effacer tout cela.
Et j’ai osé Jésus
Elle m’a dit qu’à l’origine Dieu créa l’Homme à Son image. Il a créé l’homme et la femme, les a bénis et leur a ordonné de se multiplier et de remplir la terre. À ce moment là, j’ai compris que j’étais rebelle et que je me battais aux côtés de Satan contre la volonté de Dieu, en changeant mon apparence physique pour créer un troisième genre que Dieu n’a pas créé, en allant à l’encontre de la procréation.
J’ai alors ressenti le besoin d’oser Jésus, d’en savoir plus sur Jésus au travers de la Sainte Bible et j’ai trouvé la vérité. Je devais naître de nouveau, et cela signifiait que je devais demander à Dieu de renouveler mon cœur, me recréer, de pardonner mes péchés et mes transgressions, de me rendre ma masculinité, un bon esprit et de bonnes pensées.
Depuis que j’ai osé Jésus, ma vie est différente, mes jours sont remplis de repos, je profite de la vraie paix dans mon esprit et la véritable joie du Seigneur m’enveloppe.
Merci Seigneur Jésus de m’avoir permis de Te trouver. Merci de m’avoir tiré du fossé de la destruction. Que toute la gloire Te revienne parce que Toi seul en es digne.

Sans repère masculin, je ne savais pas quelle était mon identité sexuelle.
