Découvre l’histoire de Claire
Je suis tombée enceinte pendant mon année de césure entre le Master 1 et le Master 2 que je suivais dans une école de commerce. Je devais absolument finir mes études l’année suivante, car en école de commerce on ne valide pas d’année intermédiaire, le diplôme final s’obtient après avoir validé la dernière année. De plus, j’étais redevable vis-à-vis de mes parents qui avaient financé mes études.
Un bébé pendant mes études
Pour finir mes études, je devais partir 6 mois à l’étranger dans une université mexicaine, valider 3 cours théoriques, rédiger un mémoire, passer une soutenance devant un jury et valider un module d’Espagnol. Pour couronner le tout, j’habitais Paris et mon école se trouvait à Marseille. En commun accord avec le papa, nous avons décidé de garder le bébé et j’ai renoncé à partir au Mexique, ne sachant pas comment j’allais pouvoir valider mes études. Lorsque j’ai appelé mon école, la responsable m’a fortement conseillé d’avorter, me disant que j’allais rater mes études et ma vie ! Je désespérais de pouvoir finir mes études et j’étais prête à tout abandonner.
Et j’ai osé Jésus
N’ayant pas de solutions, j’ai confié cette situation chaotique à Jésus. Je Lui ai demandé de venir mettre de l’ordre dans ma vie et de reprendre le contrôle.
Jésus-Christ a pris les choses en main ! Ma situation s’est miraculeusement débloquée ! Le Seigneur m’a inspiré un nouveau projet qui me permettant de partir au Canada avec le bébé après l’accouchement. Il a été tout de suite validé bien que sa durée soit de 3 mois au lieu des 6 mois requis par mon école. La responsable de mon école avait quitté son poste et c’est une autre personne qui a eu mon dossier entre les mains ! Jésus a même fait en sorte que le papa puisse partir avec nous.
Lors du vol, nous étions surclassés sans le savoir et nous l’avions découvert en nous installant sur nos sièges dans l’avion ! De plus, cette année-là, les étudiants de Master 2 pouvaient valider 3 cours à distance au lieu de 2 l’année précédente. J’ai pu rédiger mon mémoire sans rendez-vous physique avec mon tuteur, puisqu’il était parti en Angleterre pour donner des cours. Étant au Canada, l’école m’a permis de valider ma soutenance finale sur skype au lieu de me déplacer. Pour finir, mon module d’Espagnol a été validé en 3 semaines, sans avoir besoin de me rendre à Marseille comme cela était normalement requis. La tutrice, ayant eu compassion de ma situation, a tout fait pour accélérer le processus.
Aujourd’hui, je remercie Jésus qui a remis de l’ordre dans ma vie ! Je suis maintenant mariée avec le père de mon fils depuis 3 ans et diplômée depuis 2 ans ! Je peux dire que tout s’est bien fini pour moi. Vous aussi, osez Jésus, Il saura mettre de l’ordre dans vos situations.
N’ayant pas de solutions, j’ai confié cette situation chaotique à Jésus.