Découvre l’histoire de Nadège
Accablée et découragée par de nombreuses années d’instabilité, je vis un repositionnement dans le domaine professionnel lors des 21 jours de jeûne de l’église ICC.
Je n’étais pas satisfaite de ma situation professionnelle
Je ressentais une lassitude par rapport à une instabilité dans ma vie, instabilité causée par un changement de pays de résidence (bien que lié à des opportunités professionnelles), un changement de logement et d’emploi également.
Malgré le fait qu’on me dise que j’avais une bonne carrière professionnelle, j’y ai moi-même cru pendant des années, je n’en étais plus du tout convaincue et je réalisais que j’étais voilée et que tout cela n’était qu’une séduction. J’étais frustrée et je soupirais après la stabilité.
Fin novembre, j’avais annoncé à ma Directrice que je quittais l’entreprise, les conditions de travail ne me convenaient pas, je préférais partir avant la fin de la période d’essai pour ne pas avoir à subir trois mois de préavis si je trouvais autre chose. Elle ne comprenait pas mais a tout de même accepté. J’avais l’impression de faire un saut à l’élastique sans savoir où j’allais atterrir mais j’avais la conviction que le Saint-Esprit allait me rattraper. Je ne me sentais pas à ma place et je savais que Dieu m’appelait ailleurs. Je déclarais “je suis Responsable RH Europe, c’est ma next step, je ne veux plus rester sur un seul pays, je veux voyager et j’ai envie de plus de responsabilités ». C’était pour moi la prochaine étape et j’en avais la conviction.
Au cours d’un entretien d’embauche au mois de décembre, un recruteur m’a même demandé si je resterais si j’étais recrutée. J’étais désespérée et malgré mes efforts pour le cacher et demeurer optimiste dans la foi, j’avais soupiré devant le recruteur et regardais mon CV avec dédain. Je lui avais d’ailleurs répondu que j’avais besoin de me stabiliser.
Prisonnière de cette vie, je décide de croire à la fin de la captivité !
Pendant le programme de 21 jours de vengeance divine à l’église Impact Centre Chrétien, le pasteur Yvan Castanou a déclaré la fin de la captivité. Je me souviens qu’il avait aussi annoncé que nos yeux allaient s’ouvrir. Le jour qui a suivi ces déclarations, une parole de malédiction prononcée par ma grand-mère il y a près de 30 ans m’est revenue. Pendant ces 30 années, cette parole était cachée en moi et n’était jamais remontée, je l’avais complètement oubliée, mais ce jour j’ai compris ce qui se passait. Elle m’avait dit « toi tu es vraiment un mouton, tu ne tiens pas en place et tu iras n’importe où ». Immédiatement, j’ai condamné cette parole en déclarant le contraire et ce pendant toute la durée du programme de prière. Je réalisais que pendant toutes ces années je ne savais pas contre quoi je me battais. Le soir même, en arrivant à l’église, le pasteur Yvan Castanou a également révélé qu’il était difficile de se battre contre un ennemi qu’on ignore.
Et j’ai osé Jésus
Un soir, lors de la prière, le pasteur Yvan Castanou a déclaré “vous recevrez un appel demain”. J’ai alors saisi cette parole et en me réveillant le lendemain matin, je m’attendais à recevoir un appel conformément à la parole déclarée par le pasteur. À mon arrivée au bureau, j’avais reçu un email de ma chef basée en Hollande. Elle m’informait qu’elle arrivait ce même jour. Lorsqu’elle est arrivée, l’ambiance était un peu tendue, conséquence de l’annonce de mon départ, puis elle a fini par me demander ce que je voulais vraiment. Je lui ai dit en toute franchise que j’aspirais à plus, que je voulais des responsabilités à dimension internationale sur des pays européens, et que j’avais commencé à orienter mes recherches d’emploi dans ce sens. Et là, elle me dit « Vraiment? Mais pourquoi tu ne me l’avais pas dit ? Je recherche quelqu’un pour superviser la Belgique! Si ça t’intéresse, prends cette responsabilité en plus de la France et je t’augmente ton salaire. Mais tu auras à voyager, ça ne te dérange pas ? ». Je me suis dit en entendant ça “Euh Saint-Esprit, Tu es sérieux? Je rêve !”.
Elle m’a ensuite demandé si j’avais déjà trouvé un autre emploi et quand je lui ai répondu que non, elle a commencé à me sermonner en m’expliquant que c’était ridicule de quitter une entreprise sans avoir trouvé d’emploi d’autant plus que mon expérience au sein de l’entreprise avait été très courte (4 mois seulement). Elle me dit également que ce changement rapide risquait de remettre en question mon sérieux vis-à-vis des recruteurs et que cela pourrait me porter préjudice. J’avais l’impression que le Seigneur Jésus me parlait à travers elle. Pour finir, elle me convainc de réfléchir à sa proposition et également de rester au moins le temps d’avoir trouvé un autre emploi. Pour ne pas me lier avec une période de préavis, elle se proposa aussi de renouveler ma période d’essai afin que je sois libre de partir si cela était vraiment ma volonté. Elle me donnait la possibilité d’avoir une promotion sans avoir à valider de période d’essai, j’avais l’impression de rêver.
Pendant les fêtes de fin d’année, en attendant la validation de la Direction des Ressources Humaines du groupe, je déclarais que comme mon Père céleste me remplaçait mes années volées, j’atteindrai en quatre mois un niveau de poste qu’on atteint en quatre ans voire plus. Généralement il est assez rare de se voir attribuer une promotion au bout de quelques mois seulement en entreprise, surtout dans un groupe international, mais là en 4 mois, Jésus m’avait repositionnée.
Début Janvier, je n’avais aucune nouvelle, rien n’avait été signé. En sentant le doute monter, je décidais de réécouter un des messages du programme et j’ai saisi une autre parole que je n’avais pas entendu avant. Cette parole prophétique disait que “ce serait réglé avant la fin de la semaine”. Forte de cette parole, j’ai déclaré ce mercredi que cette histoire serait réglée avant la fin de la semaine. Peu de temps après, ma chef m’envoyait un mail pour qu’on s’appelle en fin de semaine pour parler de ma situation, sans me donner plus de détails. Puis en fin de semaine, elle m’appelait pour m’annoncer que c’était validé et immédiat, je devenais Responsable RH France et Belgique avec une augmentation d’environ 700€.
Oui mon Dieu est puissant ! Je suis dorénavant libre et stable! Je n’ai pas eu à changer d’entreprise pour avoir cette position que je voulais ! Gloire à Jésus !
Je continue à ruminer ces temps de prières des 21 jours de vengeance divine, trop de richesses déposées dedans par Jésus.
Un repositionnement sans précédent s’opère dans ma carrière professionnelle
Bonjour ma bien-aimee
Je viens me connecter a cette benediction au nom puissant de Jesus Christ.Le meme Dieu a opere ce miracle dans ta vie fera de meme dans ma vie au nom puissant de Jesus Christ et ce dans la semaine prochaine .Je sasi mon miracle amen
Amen
WAOUHHHHHH! JE M’ATTACHE A CETTE GRACE!!!
Béni soit notre Seigneur par son Esprit pour ce repositionnement. J’implore aussi le Seigneur de même pour qui attend un changement d’emploi. Merci seigneur pour nos freres
Gloire à Jésus !! Je me connecte à tes bénédictions via ton témoignage et je déclare que c’est la fin du chômage chronique que j’expérimente depuis quelques années déjà. Jésus me fais sortir de là et opère un repositionnement divin de ma vie.. il réécrit mon histoire, et cela se passe maintenant, je serai appelé avant la fin de cette semaine pour signer un contrat de travail, et je déclare que c’est la fin du chômage et des dettes dans ma vie au nom puissant de Jésus. Amen
Je me connecte à cette grâce et je crois que le Seigneur agira de même en ma faveur en ce mois d’avril 2023
Waaaaw Gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus dont le Sang a coulé au niveau de Ses pieds pour te donner la stabilité