logo osez Jésus

Imaginez un lieu où plusieurs personnes se rassemblent pour prier pour vous. Venez expérimenter Jésus lors de nos temps de prieres..

Impact Centre Chrétien 20 rue des sablons 94470 Boissy saint leger

+33 1 58 42 74 90 puis tapez 0
temoignage@osezjesus.com

 

Découvre l’histoire de Nathan

Découvre l’histoire de Nathan

J’ai été élevé par des parents chrétiens. Toutefois, même en ayant grandi dans une famille chrétienne, j’avais une mauvaise représentation de Dieu. Pour moi, Dieu ou Jésus, était un personnage culturel, quelqu’un en qui je ne croyais pas vraiment. Cependant, j’allais à l’église tous les dimanches sans être sensible à ce qui se disait durant les prêches.

Prisonnier de pulsions sexuelles incontrôlables

J’étais victime d’une addiction sexuelle entretenue depuis mon enfance. En effet, tout petit, quand mes parents me demandaient d’aller dormir, je restais devant la télévision pour regarder des films pornographiques. Dès lors, j’ai commencé à vivre pour combler un appétit sexuel grandissant par des pratiques impures et de plus en plus vicieuses.

À l’époque, je menais une double vie. Je gardais l’apparence d’un jeune pieux, réservé et respectueux mais en réalité à l’intérieur de moi, c’était un combat perpétuel pour vaincre cette envie maladive de sexe et ces tentations. Par crainte d’être surpris par ma famille pieuse, je me cachais pour pratiquer masturbations et autres expériences sexuelles dans des endroits cachés. Au point où, j’ai même été amené à pratiquer des attouchements sur un proche de la famille à son insu.

J’étais dépassé par ce que je ne pouvais ni contrôler ni arrêter. Dans ce désespoir, je ne savais pas comment faire et ne pensais pas que Dieu était capable d’agir étant donné que jusque là je ne connaissais qu’un Dieu « culturel ».

Suite à une conversation, un déclic se crée en moi

Un jour, je discutais avec un jeune homme, qui m’a touché par sa manière de parler de Jésus, par la façon dont il vivait Jésus. La manière dont il en parlait m’a interpellé car j’ai vu qu’il était jeune comme moi et qu’il avait réussi ce qu’il entreprenait.  Je pouvais dire qu’il avait réellement rencontré Jésus en raison de sa joie et ce que sa vie témoignait. Je n’ai eu l’occasion de discuter avec ce jeune qu’une seule fois, mais cela a suffi à me poser des tas de questions. J’ai vraiment été touché et j’ai commencé à me questionner. Malgré cela j’ai continué à retomber dans ces travers étant esclave de ces pulsions sexuelles. Mais ma disposition et ma réaction par rapport à ce que je vivais étaient différentes. Je n’acceptais plus ces situations et cela me révoltait et je voulais en finir.

Et j’ai osé Jésus

La conversation avec ce jeune homme m’a amené à crier à  Jésus :  « Jésus, j’ai vraiment besoin de Toi ! ». C’était la première fois que je criais à Dieu ! « Je n’en peux plus, Tu es le Dieu qui parle de sainteté, de liberté, j’ai besoin de te vivre ! » J’ai crié à Jésus comme je ne l’avais jamais fait de ma vie. Tout à coup, j’ai vécu quelque chose qui ne s’explique pas intellectuellement. Une paix que je ne connaissais pas avant, qui m’a rempli avec une sensation d’amour profond comme d’un Père envers son enfant. J’ai ressenti une sensation d’être déchargé d’un fardeau très lourd. Je me suis dit « Là, j’ai vraiment osé Jésus et j’ai vraiment rencontré Dieu, quelque chose vient de se passer ».

Jésus m’a délivré ! L’arrêt des pratiques sexuelles ne s’est pas fait totalement du jour au lendemain. Ça n’a pas été immédiat mais je sentais que j’avais été libéré parce que Jésus était venu dans mon cœur et je savais que progressivement il allait enlever tous ces défauts en moi.

À ce jour, je suis complètement libéré de ces pratiques sexuelles. Je remercie Jésus pour ce qu’Il a fait. Je veux dire à quelqu’un que peut-être qu’il passe par des situations qu’il ne maîtrise pas, pas forcément du même ordre que celles que j’ai vécues,  mais je veux vous dire que Jésus délivre encore aujourd’hui. Jésus fait des miracles, Il nous redonne une image, telle qu’Il nous voit, telle qu’Il nous a créé, qu’importe ce que nous avons pu vivre par le passé. Vous devez simplement Oser Jésus !

Je menais une double vie

Commentaires: 2
  • Christian mpunga 20 novembre 2022 17 h 24 min

    Jesus! ne passe jamais sans transformer il est reell

  • Elk-Fred MB. 26 avril 2023 21 h 48 min

    Moi également je suis dans la même situation, j’ai essayé plusieurs méthodes humaines pour sortir de l’addiction de la masturbation mais cela n’a pas marché mais cette fois ci J’ose faire appel à Jésus car j’ai appris que c’est à la croix que Jésus a vaincu le vieil homme du péché qui est en moi

POSTE UN COMMENTAIRE